Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le journal de la bandasse
26 octobre 2013

Une nouvelle vie (ou presque)

Cela fait un petit moment que cet article est rangé dans la catégorie "brouillons". Ce n'est pas que ma petite vie parisienne est inintéressante, mais presque à côté des vôtres. Pour autant, je vais vous la faire partager..

Certes, je n'ai pas changé de cadre de vie comme bon nombre d'entre vous, mais pourtant c'est l'impression que j'ai.
Ma nouvelle vie parisienne m'enchante. Enfin, tout étant relatif. Je suis actuellement en cours de droit public des affaires et je suis sur la rédaction de cet article: vous pouvez en déduire à quel point je suis intéressée. D'ailleurs, en ce moment même, on me parle des limitations qu'une autorité de police peut poser à la liberté du commerce et de l'industrie.
Enfin, le droit des affaires ne m'intéresse toujours pas depuis la prépa: ça n'a pas changé. Je bois toujours autant de café depuis la prépa: ça non plus, ça n'a pas changé.

 

Petit point d'horizon sur mon quotidien parisien :

Déjà, je suis bien installée. Valentin, ta maman est adorable. Je me suis fait mon petit cocon et, d'ailleurs, je suis sûre que c'est bien plus mignon maintenant que quand Thibaut y habitait (sans vouloir t'offenser)... Bien sûr, vous être conviés, même si je pense que vous avez mieux à faire (du moins, pour ceux qui sont aux quatre coins du monde).

Mes voyages se limitent à prendre le métro de Villiers à Charles de Gaulle étoile, pour ensuite faire un changement : RER A direction Nantere université.

Au risque de me répéter, à l'exception des cours de droit public des affaires et de droit des sociétés, tout m'intéresse. Sérieusement, je revis.

PLUS DE PREPA, PLUS DE FOYER, PLUS DE POISSON PÂNE, PLUS DE VOISINE RELOU (je pense que ces quelques mots résument bien ma nouvelle vie).
NOUVELLE CHAMBRE, NOUVELLES ETUDES (ou presque), BONNE BOUFFE (eh oui, OMG je cuisine et plutôt bien je trouve pour mon petit niveau).

OK, je ne vais pas en Patagonie chilienne, au Brésil, au Chili, en Slovénie, en Irlande, mais je vais à Nanterre, à St Michel, à Montmartre, à Crimée, à Commerce, sur les Champs Elysées, à Fontainebleau, à Toulouse. Mais qui sait peut-être que je vous rejoindrai... Un jour peut-être.

Enfin, cet article ressemble plus à mettre des mots sur le fil de ma pensée, un peu fatiguée (oui je suis toujours en droit public des affaires). Je pense que ça fait quelques minutes que vous me lisez, mais moi ça fait 2h que je subis la liberté du commerce et de l'industrie.

 

... (une semaine plus tard)

Je vais bientôt publier cet article. Depuis une semaine, il ne s'est pas passé grand chose. Toujours les mêmes trajets, toujours le même état d'esprit. Le seul point négatif: de gros problèmes d'ordinateur. Pour faire cours, il y a un mois, j'ai voulu acheter un ordi portable. Au lieu de ça, je me suis retrouvée avec une unité centrale que je leur ai calmement (ou presque) ramené. Et un mois plus tard, on m'annonce que mon disque dur est mort, et que la garantie 3 ans que j'ai prise, bah c'est de la merde. Là, en revanche, je n'étais plus très calme, plus du tout. Conclusion : pas d'ordi ! Affaire à suivre...

J'avais pris le temps de faire un montage photo, mais ce blog ne prend pas en charge le format.. Tant pis, on se contentera de cette petite photo de la Tour Eiffel !

 

Paris 2

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors, non, c'était très mignon mon petit chez moi. hahaha. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup beaucoup ri intérieurement pour le coup de l'unité centrale. Moins pour le reste, j'espère que tu vas t'en sortir pour les histoires d'ordi! merci des news!
M
Ca fait plaisir de te sentir heureuse pour le moindre truc et de ne plus t'entendre te plaindre de tes voisins ou de ton prof de droit commercial ;)
V
Génial tout ca !! Et très jolie vu de ta chambre ;)<br /> <br /> Sinon en tant qu'habitant du quartier tu gagnera du temps si tu prends le train à pont cardinet ma petite julie !! <br /> <br /> Bisous ^^
le journal de la bandasse
Publicité
Archives
Publicité